Pour tous les diabétiques et leurs proches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Hypo ou hyper

5 participants

Aller en bas

Hypo ou hyper Empty Hypo ou hyper

Message par flavie20 Ven 3 Aoû - 11:33

Avez-vous plutôt peur de l'hypo ou de l'hyper?

pour ma part quand Flavie est en hyper, je flippe comme une malade tandis que quand elle est en hypo, je la ressucre est "c'est reparti comme en 40", la doc qui la suit elle n'est pas rassuré quand elle voit les taux de la miss rasé les 0.50 voir moins elle préfère voir des 2.00 mais pas de 0.50. Pourquoi???? elle me dit que les hypos font des dégâts sur le corps mais les hyper c'est même pire non????
flavie20
flavie20

Messages : 191
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 47
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Hypo ou hyper Empty Re: Hypo ou hyper

Message par Cloe3o Ven 3 Aoû - 11:36

Perso j'ai "plus peur" (entre guillemets car j'ai pas vraiment peur sauf quand je suis toute seule) de l'hypo car plus impressionnante en beaucoup moins de temps, l'hyper avant de faire un coma... Faut que ça dure... Pourtant je devrais avoir plus peur de l'hyper après mon coma... Mais ce n'est pas le cas...
Cloe3o
Cloe3o
Admin
Admin

Messages : 667
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 31
Localisation : Alès

https://diab.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Hypo ou hyper Empty Re: Hypo ou hyper

Message par flavie20 Ven 3 Aoû - 11:40

Tu as fait un coma hyper?
flavie20
flavie20

Messages : 191
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 47
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Hypo ou hyper Empty Re: Hypo ou hyper

Message par ticiounette Ven 3 Aoû - 11:43

Coucou, moi j'ai peur de l'hypo, car des fois je me sens vraiment très mal !!!!!

L'hyper oui dans un sens car on a découvert mon diabete par un coma donc ...
ticiounette
ticiounette

Messages : 228
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 43
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hypo ou hyper Empty Re: Hypo ou hyper

Message par flavie20 Ven 3 Aoû - 11:45

vous me faites flipper avec vos comas en hyper
flavie20
flavie20

Messages : 191
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 47
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Hypo ou hyper Empty Re: Hypo ou hyper

Message par ticiounette Ven 3 Aoû - 11:55

Mais non, t'inquiète pas !!!!

C'est très rare quand même des comas hypers !!
ticiounette
ticiounette

Messages : 228
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 43
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hypo ou hyper Empty Re: Hypo ou hyper

Message par Cloe3o Ven 3 Aoû - 12:21

Oui j'ai fait un coma hyper car je ne dormais plus beaucoup mangeais n'importe quoi et je suis tombée en panne d'insuline sans pouvoir remplir la pompe... Ajoutez le tout à la restauration et aux toubib idiots qui disent que quand on vomit faut boire du coca sucré... Plus être toute seule !!
Cloe3o
Cloe3o
Admin
Admin

Messages : 667
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 31
Localisation : Alès

https://diab.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Hypo ou hyper Empty Re: Hypo ou hyper

Message par ticiounette Ven 3 Aoû - 12:25

Very Happy c'est extreme les comas hypers aussi
ticiounette
ticiounette

Messages : 228
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 43
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hypo ou hyper Empty Re: Hypo ou hyper

Message par Cloe3o Ven 3 Aoû - 12:29

Toujours dans des situations extrêmes... Et j'y suis restée seulement 12h.... Regarde un an après... 7.6% d'hb (jamais eu une hb aussi bonne en 6ans!) enceinte avec un chéri qui m'épaule lorsque ça ne va pas... Et qui est là quand j'arrive pas à me piquer ou quoi l'inverse de l'an dernier quoi
Cloe3o
Cloe3o
Admin
Admin

Messages : 667
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 31
Localisation : Alès

https://diab.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Hypo ou hyper Empty Re: Hypo ou hyper

Message par ticiounette Ven 3 Aoû - 12:56

Que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ticiounette
ticiounette

Messages : 228
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 43
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hypo ou hyper Empty hypo hyper chez leds enfants

Message par Rigolote Dim 5 Aoû - 16:16

flavie20 a écrit:Avez-vous plutôt peur de l'hypo ou de l'hyper?

pour ma part quand Flavie est en hyper, je flippe comme une malade tandis que quand elle est en hypo, je la ressucre est "c'est reparti comme en 40", la doc qui la suit elle n'est pas rassuré quand elle voit les taux de la miss rasé les 0.50 voir moins elle préfère voir des 2.00 mais pas de 0.50. Pourquoi???? elle me dit que les hypos font des dégâts sur le corps mais les hyper c'est même pire non????

Ca dépend de l'âge de l'enfant. Il est clair que chez les jeunes enfants, les hypos trop fréquentes ou trop importantes peuvent laisser des séquelle à long terme, par exemple mémorisation déficiente parce que le cerveau n'est pas encore complètement formé. Par contre, les hypers, bien sûr ne doivent pas être quotidiennes mais n'ont pas de conséquences fâcheuses si elles ne sont pas fréquentes non plus. Les hypers n'ont de conséquences fâcheuses que si elles persistent longtemps.
Ce qui est dangereux bien sûr ce sont les hypos avec perte de connaissance et/ou convulsions mais même un 0,50 trop souvent sur un jeune enfant peut laisser des séquelles.
Ta diabéto aurait dû t'expliquer le pourquoi. Quand elle ne le fait pas comme ça a été le cas tu dois lui poser la question "pourquoi", comme tu l'as fait ici.

Rigolote

Messages : 42
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hypo ou hyper Empty Re: Hypo ou hyper

Message par Rigolote Dim 5 Aoû - 16:24

ticiounette a écrit:Mais non, t'inquiète pas !!!!

C'est très rare quand même des comas hypers !!

Et surtout, contrairement à l'hypo non resucrée qui dégénère très vite et qui est une véritable URGENCE, le coma qu'on appelle "coma diabétique" ou coma acidocétosique, met très longtemps à survenir et commence par des vomissements dûs à l'acétone donc au manque d'insuline. Je ne décris pas la suite car elle est en effet dramatique. Tout vomissement doit faire férifier l'acétone et la glycémie et là on a le temps de rectifier avant que ça ne dégénère gravement. On a le temps ; alors qu'en hypo on doit agir immédiatement. C'est toute la différence. Donc pas dinquiétude inutile Flavie.

Tu devrais longuement discuter avec la diabéto Flavie.

Rigolote

Messages : 42
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hypo ou hyper Empty Re: Hypo ou hyper

Message par ticiounette Lun 6 Aoû - 7:01

oui, pour te rassurer, te donner les bons gestes ou autres bon courage bis
ticiounette
ticiounette

Messages : 228
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 43
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hypo ou hyper Empty Re: Hypo ou hyper

Message par kalinoursette Lun 6 Aoû - 22:09

Bonsoir Flavie,

Moi aussi je crains plutôt l hypo que l hyper!!
Avant que ça ne dégénère en acido cétose on s en aperçoit largement avant sauf negligeance ou des conseils stupides comme a pu avoir Cloe!!

Je pense aussi que la diabeto n aime pas les hypos car les glycémies chez les jeunes enfants varient très vite, passant de l hyper a l hypo très rapidement!Elle a sans doute peur que ta fille fasse des hypos sévères de ce fait.
kalinoursette
kalinoursette

Messages : 55
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 43
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Hypo ou hyper Empty Re: Hypo ou hyper

Message par ticiounette Mar 7 Aoû - 7:06

quand on est hypo, moi personnellement j'ai parfois du mal a me remonter, et c'est stressant
ticiounette
ticiounette

Messages : 228
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 43
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hypo ou hyper Empty Re: Hypo ou hyper

Message par Rigolote Mar 7 Aoû - 9:36

Personnellement j'ai appris à garder mon calme, même en hypo sévère. En effet, vu l'ancienneté de mon diabète, j'ai un retard de vidange gastrique (début de gastroparésie mais sans gravité pour l'instant). Donc quand je me resucre je le fais très modérément, quitte à me resucrer un peu plus tard et je reste tranquille. La sensation de malaise et le temps de resucrage peut durer jusqu'à 1 heure. Si je m'afolle et resucre trop, c'est un véritable cauchemar de rebond. Même si ça m'arrive dans la rue, je m'arrange pour m'arrêter dans un café et m'asseoir.

On met beaucoup de temps à apprendre à garder son calme en toutes circonstances (ou presque toutes Very Happy).

Je reconnais que si ça m'était arrivé en réunion quand je bossais, ça aurait été différent mais je n'avais pas de retard de vidange gastrique à l'époque.

Rigolote

Messages : 42
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hypo ou hyper Empty Re: Hypo ou hyper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum