Pour tous les diabétiques et leurs proches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ressucrage

4 participants

Aller en bas

Ressucrage Empty Ressucrage

Message par flavie20 Jeu 9 Aoû - 7:35

Bonjour à toutes et à tous,

à partir de quel taux ressucrez-vous lors du dernier dextro le soir? (hummm je ne sais pas si ma question est clair Rolling Eyes )

Je m'explique ma fille me fait toujours des hypos le soir juste après manger (1h00 après le repas) hier par exemple elle voulait manger une glace pour la ressucrer donc je lui donne, 2h00 après elle était remonté à 0.92 j'ai eu un doute si elle allait pouvoir tenir la nuit avec ce taux.

En cas de ressucrage que mangez-vous? car j'ai lu qu'il fallait éviter le chocolat, pourquoi? perso je ne lui donne jamais de sucre pur je préfère lui donner ce qu'elle appelle son petit plaisir c'est à dire des choses qu'elle mangeait avait et que maintenant elle ne peut plus manger sauf en cas d'hypo.
flavie20
flavie20

Messages : 191
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 47
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ressucrage Empty Re: Ressucrage

Message par ticiounette Jeu 9 Aoû - 8:19

coucou, je me ressucre a partir de 0.65, et je prends soit
3 sucres ou une brique de jus d'orange Smile
ticiounette
ticiounette

Messages : 228
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 43
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ressucrage Empty Re: Ressucrage

Message par Cloe3o Jeu 9 Aoû - 14:50

Coucou, perso tout dépend il y a des fois où je vais "ressucrer" à 0.80 et des fois où je ressucre pour de bon à 0.60....
J'suis p'tetre pas le bon exemple à suivre pour le ressucrage car je me ressucre avec ce dont j'ai envie... J'essaie juste de suivre la directive de pas quelque chose de trop trop gras sinon ça ralenti l'efficacité du sucre...
Et que je me sends pas bien du tout je me fait un verre (bien chargé) de jus de grenadine ou de pêche (ou le goût que l'on aime) histoire que ça remonte vite vite
Cloe3o
Cloe3o
Admin
Admin

Messages : 667
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 31
Localisation : Alès

https://diab.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ressucrage Empty Re: Ressucrage

Message par Rigolote Ven 10 Aoû - 11:23

flavie20 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

à partir de quel taux ressucrez-vous lors du dernier dextro le soir? (hummm je ne sais pas si ma question est clair Rolling Eyes )

Je m'explique ma fille me fait toujours des hypos le soir juste après manger (1h00 après le repas) hier par exemple elle voulait manger une glace pour la ressucrer donc je lui donne, 2h00 après elle était remonté à 0.92 j'ai eu un doute si elle allait pouvoir tenir la nuit avec ce taux.

En cas de ressucrage que mangez-vous? car j'ai lu qu'il fallait éviter le chocolat, pourquoi? perso je ne lui donne jamais de sucre pur je préfère lui donner ce qu'elle appelle son petit plaisir c'est à dire des choses qu'elle mangeait avait et que maintenant elle ne peut plus manger sauf en cas d'hypo.

La question est précise : Flavie parle de quel taux se resucrer lors du dextro DU SOIR (donc avant de dormir).
Le chocolat est en effet à exclure quelle que soit l'heure d'ailleurs parce que le gras ralentit l'assimilation des glucides et en cas d'hypo il faut des sucres RAPIDES.
De tte manière à partir de quel taux ça dépend des diabétiques pour l'avant coucher. L'expérience de chacun est importante. Avant de dormir, en principe, une gly autour de 1,20 est correcte MAIS à condition de se réveiller au même taux environ.
Certains pédiatres et diabétos adultes conseillent de se resucrer avec genre petits beurre qui contiennent sucres rapides et sucres lents. Mais chaque diabétique réagissant différemment, c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux.
Je suis quand même étonnée Flavie que le diabéto ne t'ait pas informée que le gras ralentit l'assimilation des glucides. Ceci est valable en toutes circonstances. En tout cas, parfois sur le forums on apprend plus qu'à l'hôpital mais il est vrai qu'au début d'unn diabète il y a tant de choses à apprendre qu'il faut du temps.
Bonne journée !

Rigolote

Messages : 42
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ressucrage Empty Re: Ressucrage

Message par flavie20 Ven 10 Aoû - 11:34

Merci rigolote pour l'info, effectivement je ne savais pas pour le chocolat, oui il y a beaucoup à apprendre sur le diabète. Je rappelle aussi que Flavie est actuellement suivi par un médecin des Urgences qui l'a pris en charge lors de son hospitalisation en novembre dernier, je la trouve très bien comme médecin mais effectivement n'a que les bases du diabète, pour avoir un diabétologue par chez moi il faut aller sur Paris (necker ou la pitié) car actuellement ce ne sont que des diabéto pour adultes qui exerce dans la région et Paris c'est la galère pour stationner, les métros ect... donc je continuais avec ce médecin à qui j'ai confiance et je trouve qu'elle se débrouille plutôt bien, nous sommes en relation 1 fois par semaine par mail où elle me conseille de réduire ou d'augmenter les doses selon les dextros de la semaine. Fin juillet, nous avons eu un rdv avec elle et m'a dit que si les hb de Flavie restait aussi haute en septembre elle m'enverrait voir un diabéto enfant exercant à Necker et venait de prendre ses fonctions dans un hôpital pas loin de chez moi. Donc dès septembre nous aurons un diabéto et là je pourrais lui poser des questions beaucoup plus approfondi.
Voili voilou
flavie20
flavie20

Messages : 191
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 47
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ressucrage Empty Re: Ressucrage

Message par Rigolote Ven 10 Aoû - 11:53

flavie20 a écrit:Merci rigolote pour l'info, effectivement je ne savais pas pour le chocolat, oui il y a beaucoup à apprendre sur le diabète. Je rappelle aussi que Flavie est actuellement suivi par un médecin des Urgences qui l'a pris en charge lors de son hospitalisation en novembre dernier, je la trouve très bien comme médecin mais effectivement n'a que les bases du diabète, pour avoir un diabétologue par chez moi il faut aller sur Paris (necker ou la pitié) car actuellement ce ne sont que des diabéto pour adultes qui exerce dans la région et Paris c'est la galère pour stationner, les métros ect... donc je continuais avec ce médecin à qui j'ai confiance et je trouve qu'elle se débrouille plutôt bien, nous sommes en relation 1 fois par semaine par mail où elle me conseille de réduire ou d'augmenter les doses selon les dextros de la semaine. Fin juillet, nous avons eu un rdv avec elle et m'a dit que si les hb de Flavie restait aussi haute en septembre elle m'enverrait voir un diabéto enfant exercant à Necker et venait de prendre ses fonctions dans un hôpital pas loin de chez moi. Donc dès septembre nous aurons un diabéto et là je pourrais lui poser des questions beaucoup plus approfondi.
Voili voilou

Oui je comprends parfaitement tes difficultés en effet. Dis-moi où tu habites et je vais essayer de t'aider en mp car je connais pas mal de chefs de sce diabéto.pédiatrique.
Sinon, au pire à Paris il y a aussi des sces diabéto/pédiatrique au CHU Robert Debré et à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul. Tu peux trouver les adresses sur Google ou je t'aide en mp si tu veux.
@+

Rigolote

Messages : 42
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ressucrage Empty Re: Ressucrage

Message par flavie20 Ven 10 Aoû - 12:03

Non je ne veux pas qu'elle soit suivi à paris c'est la galère pour y aller que ce soit en métro ou pire en voiture, je veux quelqu'un sur le 91, mais bon normalement c'est bon en septembre elle sera suivi par un diabéto de necker qui exerce depuis peu en alternance avec un autre hôpital à 15 bornes de chez moi, donc cool...
flavie20
flavie20

Messages : 191
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 47
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ressucrage Empty Re: Ressucrage

Message par Cloe3o Ven 10 Aoû - 12:06

Certains diabétiques font un checkup chez le diabéto tous les six mois avec une journée ou une semaine d'hospitalisation par an et le reste du temps sont suivis par un simple médecin même généraliste et tout se passe bien =)
Cloe3o
Cloe3o
Admin
Admin

Messages : 667
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 31
Localisation : Alès

https://diab.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ressucrage Empty Re: Ressucrage

Message par flavie20 Ven 10 Aoû - 12:08

Mon médecin généraliste ne veut pas suivre Flavie, elle me dit qu'elle est encore petite et qu'elle a besoin d'être suivie par un diabéto par contre zhom est suivi par mon généraliste
flavie20
flavie20

Messages : 191
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 47
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ressucrage Empty Re: Ressucrage

Message par Cloe3o Ven 10 Aoû - 12:10

Au fait, pour moi une pp avant de dormir doit être minimum au double du seuil de l'hypo soit minimum 1.20 (le double de 0.60) mais je conseillerais toujours (même si je ne suis pas médecin) aux parents d'enfants diabétiques de les faire se coucher à 1.40 maximum car ayant été diabétique à 13 ans les nuits d'enfants/adolescents sont TRÈS agitées ils revivent leur journée, font beaucoup de rêves/cauchemars car leur corps évoluent donc forcément la glycémie bouge...
Cloe3o
Cloe3o
Admin
Admin

Messages : 667
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 31
Localisation : Alès

https://diab.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ressucrage Empty Re: Ressucrage

Message par Cloe3o Ven 10 Aoû - 12:11

Effectivement Flavie est "petite" donc c'est plus délicat à gérer, je suis passée dans le service endocrinologie (soit le service des "adultes" à carémeau) à l'âge de 13 ans... Courage en attendant !
Cloe3o
Cloe3o
Admin
Admin

Messages : 667
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 31
Localisation : Alès

https://diab.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ressucrage Empty Re: Ressucrage

Message par Rigolote Ven 10 Aoû - 13:38

Very Happy
Cloe3o a écrit:Certains diabétiques font un checkup chez le diabéto tous les six mois avec une journée ou une semaine d'hospitalisation par an et le reste du temps sont suivis par un simple médecin même généraliste et tout se passe bien =)

Ah bon ! Parce que toi tu as trouvé un bon généraliste ?
Moi NON ! et je cherche depuis très longtemps. Pourtant dans la région parisienne y en a des flopées !

Rigolote

Messages : 42
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ressucrage Empty Re: Ressucrage

Message par Cloe3o Ven 10 Aoû - 13:44

On se détend dans la réponse SIL TE PLAIT et ce n'est pas la première fois! Trop d'agressivité, bien trop!

Certains sont apparemment tombés sur de bons généralistes j'ai bien mit CERTAINS

Comme quoi c'est très utile de papoter avec les diabétiques quand la diabéto a des heures de retard!
Cloe3o
Cloe3o
Admin
Admin

Messages : 667
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 31
Localisation : Alès

https://diab.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ressucrage Empty Re: Ressucrage

Message par Rigolote Ven 10 Aoû - 14:12

Bon écoute Cloé, je ne vois pas ce qu'il y a d'agressif à dire que je n'ai pas réussi à trouver un bon généraliste.
Je crois que je vais vous laisser "papoter" de choses et d'autres.
Rien n'est parfait en ce monde, même pas moi ! Very Happy

Rigolote

Messages : 42
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ressucrage Empty Re: Ressucrage

Message par Cloe3o Ven 10 Aoû - 14:21

La façon de répondre tout simplement, l'emploi des mots ne fait pas tout nous sommes à l'écrit et la tournure de certaines phrases laisse sous entendre une agressivité.

Je rappelle donc à tous que le but du forum et d'avoir une ambiance familiale et bon enfant
Cloe3o
Cloe3o
Admin
Admin

Messages : 667
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 31
Localisation : Alès

https://diab.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ressucrage Empty Re: Ressucrage

Message par Rigolote Ven 10 Aoû - 14:27

Cloe3o a écrit:La façon de répondre tout simplement, l'emploi des mots ne fait pas tout nous sommes à l'écrit et la tournure de certaines phrases laisse sous entendre une agressivité.

Je rappelle donc à tous que le but du forum et d'avoir une ambiance familiale et bon enfant

Désolée Cloé ! J'ai 73 ans et je ne vais pas me laisser "gendarmer" par une gamine de 19 ans !
Le gendarme il me semble que c'est Cédric et il l'est beaucoup moins que toi.
J'ai dit "personne n'est parfait".
Allez salut gendarmette !

Je n'aime pas les "papotages". Le diabète c'est sérieux.
Te fatigue pas je ne te répondrai plus.

Rigolote

Messages : 42
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ressucrage Empty Re: Ressucrage

Message par Cloe3o Ven 10 Aoû - 14:35

Soit, rappel du sujet de base et auquel nous pouvons tous répondre sans querelles maintenant Smile


flavie20 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

à partir de quel taux ressucrez-vous lors du dernier dextro le soir? (hummm je ne sais pas si ma question est clair Rolling Eyes )

Je m'explique ma fille me fait toujours des hypos le soir juste après manger (1h00 après le repas) hier par exemple elle voulait manger une glace pour la ressucrer donc je lui donne, 2h00 après elle était remonté à 0.92 j'ai eu un doute si elle allait pouvoir tenir la nuit avec ce taux.

En cas de ressucrage que mangez-vous? car j'ai lu qu'il fallait éviter le chocolat, pourquoi? perso je ne lui donne jamais de sucre pur je préfère lui donner ce qu'elle appelle son petit plaisir c'est à dire des choses qu'elle mangeait avait et que maintenant elle ne peut plus manger sauf en cas d'hypo.
Cloe3o
Cloe3o
Admin
Admin

Messages : 667
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 31
Localisation : Alès

https://diab.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ressucrage Empty Re: Ressucrage

Message par flavie20 Ven 10 Aoû - 18:14

ZEN les filles Very Happy

Vais créer à post à papotage moaaaaaa
flavie20
flavie20

Messages : 191
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 47
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ressucrage Empty Re: Ressucrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum